Les idées du vendredi, ça vous dit ! ESPACE MAILISO

Chers amis de l’Espace Mailiso, c’est vendredi et c’est pas trop tôt après cette semaine de rentrée ! 🥱😅

On vous l’avait dit, en septembre ça va être une joyeuse folie au Pays de Conches, alors voici quelques idées de choses à faire avec ou sans nous dans les jours qui viennent !

C’EST AVEC NOUS, ET C’EST POUR VOUS:

 – le forum des assos, c’était hyper chouette alors plus de mille mercis à vous, aux assos présentes, aux jeunes de la buvette, à nos bénévoles et à l’équipe: pour les sourires et les rencontres ! 

/!\ Avis aux déçus de fin de journée: on réfléchit à changer la formule l’année prochaine, histoire de satisfaire le plus grand nombre ! 

/!\ Avis aux retardataires: les inscriptions aux activités à l’année, c’est maintenant tout de suite, on vous explique tout dans un autre message, mais y’a pas une minute à perdre !

– envie d’en savoir plus sur toutes les belles choses qu’on projette de faire avec vous dans les mois qui viennent, tout en écoutant du bon (gros) son, et en arpentant un super marché associatif et artisanal ? Bah, venez nous rencontrer au Faverock Festival, sur le stand de Mailiso ce vendredi soir et demain samedi soir, au Domaine de la Noé !

– la rentrée c’est l’occaz’ de repenser son projet pro. Pour tout savoir sur notre prochaine formation #Avenir (gratuite et indemnisée), RDV lundi matin au pôle culturel pour une réunion d’information sans engagement.

– l’Espace Public Numérique, vous connaissez ? Non ? Ludo, meilleur conseiller numérique ever, vous connaissez ? NON ??!! Plus aucune excuse puisqu’on modifie les horaires. Maintenant, on vous accueille aussi le lundi soir et un samedi par mois: histoire de s’adapter à tout le monde, y compris à ceux qui bossent. Alors, en alternance et en complément de l’Espace France Services, vous aurez toujours un endroit pour vous faire accompagner dans vos démarches en ligne et dans l’utilisation des outils numériques ! Avec le sourire, évidemment, parce que le numérique, nous on veut que ça rassemble, pas que ça éloigne !

C’EST PAS TOUT DE SUITE MAIS CA VIENT VITE, ALORS NOTEZ LES DATES A VENIR DE CE QU’ON MIJOTE POUR VOUS:

– Le Festival Itinérant à la Ferrière-sur-Risle, ça démarre dès le mardi 16 septembre: envie de prêter main forte pour monter et démonter le chapiteau? N’hésitez pas à nous appeler pour rejoindre l’équipe! Et de jeudi à dimanche, venez assister à plein de supers spectacles, avec des surprises, un p’tit coup à boire et de quoi amuser toute la famille !! Pour tout savoir sur les pestaks: RDV sur https://festival-itinerant.fr/salbris/

– Bienvenue à la retraite, c’est reparti !! Venez suivre un cycle de 7 ateliers collectifs et gratuits pour préparer et vivre une retraite sereine et active. C’est avec Steph’, ça va être très chouette et ça commence le 30 septembre à 10h au pôle culturel.

– faire face aux p’tits bobos et gros maux du quotidien, c’est pas toujours simple. Pour apprendre les bons réflexes, embarquez avec un des trois binômes de choc pour 6 ateliers gratuits. L’objectif? Ne plus être démuni face à la fièvre, une chute, une piqûre d’insecte, des vomissements, etc. Allez, hop hop hop, on apprend ensemble à adopter les bons réflexes à la maison et détecter quand appeler le docteur ou les secours. Et vous savez quoi, on vous expliquera même comment faire si vous n’avez pas de médecin traitant.

C’EST PAS NOUS, MAIS CA VAUT L’COUP:

Les jours qui viennent seront encore chargés dans le coin: cuisson au four à pain, modélisation 3D au Fablab, initiation au patrimoine, à la découpe laser, expos dans les musées, ou encore les « incroyabilicieux » poussins de Claude Ponti à la médiathèque de la Bonneville… Alors pour ne rien manquer, on vous invite à suivre les communes du coin sur Intramuros et Panneau Pocket: deux applis simplissimes, gratuites et sans engagement ! Pour ne plus rien rater, il suffit de cliquer !

L’équipe et les administrateurs de l’Espace Mailiso vous souhaitent une belle fin de semaine et vous rappellent que dans nos locaux, comme ailleurs, n’hésitez pas à nous interpeller: on n’a pas de baguette magique, mais on fera ce qu’on peut pour vous !