Marche Nordique

Jean François AMELOT

Cette marche convient aussi bien aux sportifs qu'aux non sportifs, et aux jeunes comme aux moins jeunes.  La Marche Nordique de par l'utilisation de deux bâtons équipés chacun d'une dragonne ( gant fixé sur le bâton) permet une activation des chaînes musculaires et articulaires de l'ensemble du corps.  Le principe est de s'appuyer sur ses bâtons pour propulser son corps vers l'avant lui permettant d'aller plus vite et plus loin. L'utilisation des bâtons de marche nordique entraîne une meilleure répartition des charges du corps permettant ainsi une réduction significative des pressions sur les chevilles, les genoux et les hanches.

Les bienfaits de la Marche Nordique : amélioration importante de l'équilibre général, tonification des muscles de l'ensemble du corps, amélioration de la qualité de la respiration, perte de poids, fortification des os et des articulations, modelage de la silhouette.

Les séances se déroulent sur Conches et ses alentours à des points de rendez-vous différents. Ces séances s'articulent avec un échauffement, une partie marche et des étirements.

Jour : Lieu : Coût :
Lundi de 10h00 à 11h30 Départ Espace Mailiso 108,00 € + Adhésion annuelle